Moteurs carcasse aluminium Innomotics GP

  • Home
  • Moteurs carcasse aluminium Innomotics GP

Moteur basse tension Innomotics GP

Les moteurs à usage général à carter en aluminium, la protection IP66 et le système de revêtement C4 conviennent à une large gamme de tâches d’entraînement standard dans les environnements industriels et les atmosphères humides. La version et l’architecture des moteurs garantissent une flexibilité maximale et un effort d’installation minimal. Leur faible poids les prédestine aux applications dans les pompes, les ventilateurs et les compresseurs.

Présentation du produit

En plus des moteurs pour utilisation direct sur le réseau et variateurs , deux lignes de moteurs spéciales variateur sont disponibles pour le fonctionnement avec variateurs à vitesse variable. Pour les moteurs optimisés pour les variateurs , vous pouvez rapidement mettre en service vos moteurs Innomotics GP à l’aide d’un code moteur avec des paramètres de variateurs prédéfinis.

Moteurs optimisés pour le réseau
 
Les Innomotics GP sont optimisés pour fonctionner en ligne et sont disponibles dans des catégories de rendement jusqu’à IE4. Tous les moteurs ont la même la même hauteur d’axe en fonction d’une puissance donnée. Par conséquent, il n’y a pas de différences de hauteur d’axe, ce qui facilite l’entretien ou le remplacement des moteurs. En raison de la même affectation de hauteur d’axe en fonction d’une puissance donnée dans toutes les classes de rendement, la migration vers des moteurs plus efficaces est très simple. Les moteurs optimisés pour le réseau peuvent également être utilisés avec des variateurs .
Moteurs optimisés pour utilisation avec variateurs (moteurs à entraînement à vitesse variable)
 

Les moteurs Innomotics GP VSD sont basés sur la plateforme de la série de moteurs Innomotics GP. La conception correspond aux moteurs connectés directement sur le réseau – les pièces mécaniques sont identiques. Les moteurs sont adaptés au variateur en dimensionnant correctement la pièce active et les données de la plaque signalétique spécifique au VSD. De plus, un grand nombre de variations disponibles pour les moteurs connectés directement sur le réseau (types de construction, protection du moteur, position de la boîte de raccordement et options) sont également disponibles pour les moteurs VSD.

  • Moteur asynchrone optimisé pour variateur (VSD10)
    Ce système optimisé en termes d’investissement, composé d’un moteur Innomotics GP VSD10 et d’un variateur Innomotics, permet une sélection simple via un catalogue ou un outil d’ingénierie, ainsi qu’une mise en service rapide basée sur un codage Data Matrix pour les paramètres prédéfinis du variateur L’adaptation optimale des moteurs aux conditions de fonctionnement du variateur permet de réduire les pertes du système et donc d’augmenter le rendement énergétique.
  • Moteur synchrone à réluctance optimisé pour le variateur (VSD4000)
    Pour un fonctionnement particulièrement économe en énergie, le meilleur choix est un système qui comprend un moteur à réluctance Innomotics et un variateur Innomotics. La technologie de réluctance garantit des performances dynamiques particulièrement élevées et des rendements élevés même dans la plage de charge partielle, ainsi qu’une qualité de procédé élevée.

Vos avantages d'un seul coup d'oeil

Construction en aluminium léger et économique

Facile à utiliser et extrêmement compact

Variantes de moteur spéciales pour applications spéciales

Installation simple et polyvalente grâce à une technique de montage bien pensée

Présentation technique

 Moteur optimisé pour le réseauMoteur optimisé pour variateur (VSD10)Moteur optimisé pour variateur (VSD4000)
Puissance0,09 à 45 kW2,2 à 15 kW0,55 à 3 kW
Tension230 à 690 V400 à 690 V400 à 460 V
Hauteur de l’arbre63 à 200 mm100 à 160 mm80 à 200 mm
Nombre de pôles2 à 82 à 44
Niveaux de protectionIP55, IP56, IP65, IP66
classe de rendementIE1 à IE4